Bannière alsh plumaudan

Accueil

Fonctionnement

- L’accueil est ouvert de 7 h à 18 h 45
- L’accueil à la demi-journée : le matin jusque 13h30 Et l’après-midi à partir de 11h45,
- Le créneau d'accueil est : le matin de 7h à 9h et le soir de 17 h à 18 h 45
- Les créneaux d’activités sont de : 9 h à 17 h avec un temps de restauration de 12 h à 13 h .

Côté pratique

- Marquer (au stylo) les vêtements de vos enfants.
- Mettre chaque jour un vêtement de pluie et un change si nécessaire.

Documents à fournir

Pour une nouvelle inscription, il faut le dossier en entier
Pour une réinscription, il suffit de la fiche d’inscription des mercredis et l’attestation d’assurance scolaire.

Les documents sont à remettre à la mairie

Inscriptions

Tarifs applicables pour une demi-journée avec repas, à partir du 1er mars 2023 :

Enfants de la commune ou hors-commune.

Demi-journée
matin ou après-midi
(avec repas)
Journée
(avec repas)
Inférieur à 512
5,50 €
7,50 €
Entre 512 et 695
6,50 €
9,50 €
Entre 696 et 884
9 €
11,50 €
Entre 885 et 1137
10 €
12,50 €
Entre 1138 et 1310
11 €
14,50 €
Supérieur à 1310
12,50 €
15,50 €

Une tarification modulée en fonction des ressources de la famille et du quotient familial Caf (revenus + prestations familiales divisé par le nombre de parts au foyer) est mise en place.

Pour pouvoir bénéficier du tarif correspondant à sa situation, il faut fournir les renseignements nécessaires (N° allocataire Caf ou Msa, autorisation consultation quotient Caf à l’agent de la Mairie habilité pour la Caf).

En cas de non communication des renseignements demandés, le tarif le plus élevé sera pratiqué.

Les inscriptions sont à remettre

A Sabrina BRIAND à la Garderie

- 13 Bis Lotissement des Champs d’Oiseaux 22350 PLUMAUDAN

A la Mairie

- 1 Rue Cassiopée 22350 PLUMAUDAN

Inscription obligatoire avant le vendredi midi.

➔Après la clôture de l’accueil de loisirs, vous recevrez une facture. Toutes les journées et demi-journées prévues seront facturées (sauf maladie, sur présentation d’un certificat médical).

Le règlement sera à effectuer auprès du Secrétariat de Mairie.

➔ Certains Comités d’Entreprises peuvent participer au frais de séjour en ALSH. Renseignez-vous !
➔ Les règlements par chèques vacances et CESU sont acceptés.
➔ Les frais de séjour en ALSH des enfants de moins de 7 ans ouvrent droit à une déduction fiscale.

Contact

Directrice : Mme Sabrina BRIAND

- 13 bis lotissement des Champs d’Oiseaux, 22350 PLUMAUDAN
- 02 96 86 07 08
- alshplumaudan@outlook.fr
- mairie.plumaudan@wanadoo.fr

Informations aux parents

Le projet pédagogique et le règlement intérieur de l’ALSH sont disponibles à l’accueil et à la Mairie.

N’hésitez pas à les demander!