mairie et église avec des arbres
logo plumaudan
enfants emmenant des vaches pour un concours
Joutes nautiques
Port de Dinan
14 juillet 2019
enfants emmenant des vaches pour un concours
Terre Attitude - 25 et 26 août 2018
logo plumaudan
Broderie, le lundi après-midi
brodeuses
logo plumaudan
Lavoir, Rue du Lavoir
lavoir
logo plumaudan
previous arrow
next arrow
Slider

Le nouveau visage de l’exécutif du conseil communautaire de Dinan agglomération a été élu, jeudi 16 juillet. Dix nouveaux élus font leur entrée dans les vice-présidents.

Salle du Clos-Gastel, à Dinan

Lors de la séance d’installation du conseil communautaire de Dinan agglomération, jeudi 16 juillet, salle du Clos-Gastel à Dinan (Côtes-d’Armor), Arnaud Lécuyer a été réélu président de l’Agglo. Quinze vice-présidents ont également été élus.

Arnaud Lécuyer a été réélu président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Suzanne Lebreton, première vice-présidente

Suzanne Lebreton, première vice-présidente de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Suzanne Lebreton, 61 ans, conserve sa place de vice-présidente. La maire de Trélivan a été élue avec 83 voix. Pour ce mandat 2020-2026, elle sera, comme pour le précédent, en charge des finances, de l’administration générale et de la contractualisation. Elle fait partie des cinq femmes élues vice-présidentes, contre trois lors du précédent mandat.

Didier Lechien, tourisme et patrimoine

Didier Lechien, deuxième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Didier Lechien, maire de Dinan, conserve lui aussi son siège, celui de deuxième vice-président de Dinan agglo. En revanche, il change de portefeuille. Il sera désormais en charge du tourisme et du patrimoine. Lors du précédent mandat, l’élu de 57 ans s’occupait des transports et de la mobilité.

Marina Le Moal, enfance et cohésion sociale

Marina Le Moal, troisième vice-présidente de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Elle fait partie des nouveaux visages de ce mandat 2020-2026. Ce jeudi soir 16 juillet, la nouvelle maire de Caulnes a été élue troisième vice-présidente de Dinan agglomération avec 79 voix. À 44 ans, cette cadre de la fonction publique territoriale sera en charge de la petite enfance, de l’enfance et de la cohésion sociale.

Thierry Orveillon, stratégie économique, relance et numérique

Thierry Orveillon, quatrième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Le nouveau maire de Pleslin-Trigavou a été élu quatrième vice-président de Dinan agglo. Il sera en charge de la stratégie économique, de la relance et du numérique. L’homme de 54 ans en reconversion professionnelle a été élu avec 75 voix.

Mickaël Chevalier, habitat, gens du voyage et politique de la ville

Mickaël Chevalier, cinquième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Ancien vice-président de Dinan agglo chargé de l’habitat et de la cohésion sociale, Mickaël Chevalier conserve un siège de vice-président. Élu cinquième vice-président avec 62 voix, le maire de Plumaugat de 45 ans sera toujours en charge de l’habitat et également des gens du voyage et de la politique de la ville.

Gérard Vilt, collecte et valorisation des déchets

Gérard Vilt, sixième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Gérard Vilt, adjoint au maire à Saint-Cast-le-Guildo, a été élu sixième vice-président avec 71 voix. Ce retraité de 69 ans sera chargé de la collecte et de la valorisation des déchets.

Bruno Ricard, ressource en eau

Bruno Ricard, septième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Le maire de Lanvallay était déjà vice-président lors du précédent mandat. Il était en charge de l’eau, assainissement et voirie. Bruno Ricard, 51 ans, ne s’éloigne pas beaucoup de son ancien portefeuille puisqu’il s’occupera pour ce nouveau mandat du pilotage stratégique de la ressource en eau. Il a été élu septième vice-président de Dinan agglomération avec 59 voix.

Marie-Christine Cotin, emploi, formation, innovation et soutien aux entreprises

Marie-Christine Cotin, huitième vice-présidente de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Nouvelle femme à entrer dans le bureau exécutif de l’Agglo, Marie-Christine Cotin, 58 ans, a été élue huitième vice-présidente avec 69 voix. La nouvelle maire de Créhen sera en charge de l’emploi, de la formation, de l’innovation et du soutien aux entreprises.

Alain Jan, urbanisme et stratégie foncière

Alain Jan, neuvième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Alain Jan conserve un siège de vice-président. Le maire de Corseul a été élu une nouvelle fois neuvième vice-président de Dinan agglomération avec 63 voix. À 71 ans, il sera chargé de l’urbanisme et de la stratégie foncière.

Anne-Sophie Guillemot, mobilités et infrastructures

Anne-Sophie Guillemot, dixième vice-présidente de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

La conseillère municipale de Dinan a été élue dixième vice-présidente de Dinan agglomération. Cette enseignante de 41 ans sera en charge des mobilités et des infrastructures. Elle a été élue avec 76 voix.

Philippe Landuré, prospective et transition écologique

Philippe Landuré, onzième vice-président de Dinan Agglomération. | OUEST-FRANCE

Nouveau maire de Quévert, Philippe Landuré a été élu onzième vice-président de Dinan agglomération en obtenant 58 voix. À 46 ans, il entre pour la première fois au sein du bureau exécutif de l’Agglomération dinannaise. Il sera chargé de la prospective et de la transition écologique.

Patrice Gautier, agriculture et mer

Réélu maire à Évran, Patrice Gautier entre à 48 ans au conseil d’Agglomération. Douzième vice-président de Dinan agglo, il sera en charge de l’agriculture et de la mer. Il a été élu avec 61 voix.

Laurence Gallée, équipements et réseaux d’eau et d’assainissement

Laurence Gallée, treizième vice-présidente de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

Treizième vice-présidente de Dinan agglomération, la maire de Plumaudan sera en charge des équipements et des réseaux d’eaux et d’assainissement. Laurence Gallée, 53 ans, a été élue avec 73 voix.

David Boixière, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) et environnement

David Boixière, quatorzième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

David Boixière, maire de Pleudihen-sur-Rance, a été élu au poste de quatorzième vice-président de Dinan agglomération. À 47 ans, il sera en charge de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) ainsi que de l’environnement. Pour son premier mandat, il a obtenu 72 voix.

Jérémy Dauphin, culture, sports et citoyenneté

Jérémy Dauphin, quinzième vice-président de Dinan agglomération. | OUEST-FRANCE

À 36 ans, Jérémy Dauphin officiera pour la première fois en tant que vice-président de Dinan agglomération. Lors du mandat précédent, il occupait la fonction de conseiller délégué à l’Agglo. Le maire de Languédias, élu quinzième vice-président de Dinan agglo, sera en charge de la culture, des sports et de la citoyenneté. Il a récolté 52 voix.