MISSIONS ARGENT DE POCHE

Qu’est-ce qu’un dispositif « argent de poche » ?

L’opération « argent de poche » est un dispositif qui permet à un jeune domicilié à Plumaudan d’obtenir une indemnité en échange de travaux dans la Commune.

Qui peut y participer ?

Tout jeune domicilié à Plumaudan qui a plus de 16 ans et moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.

Comment ?

Différentes missions sont recensées au sein des services de la Commune. Ainsi, en échange de travaux, les jeunes obtiennent une indemnité de 15 € versée en espèces pour 3 heures.

Pendant cette demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur ou un élu.

Afin de respecter la réglementation du travail, les jeunes ne sont jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés dans leurs différentes missions. Si le jeune doit s’engager à réaliser correctement les tâches confiées, il ne remplace pas pour autant un agent communal.

Le jeune pourra effectuer plusieurs missions au cours de l’année, en fonction du nombre de demandeurs.

Pour quoi faire ? Des missions d’intérêt général

Aide à des travaux d’entretien des bâtiments, des espaces verts, divers…

Quand ?

Durant les vacances scolaires

Comment s’inscrire ?

Les dossiers d’inscriptions sont disponibles et peuvent être retirés à la Mairie ou sur le site internet de la Commune. Ils devront être ramenés, complétés à la Mairie. Une fois, le dossier d’inscription rendu, le jeune est considéré disponible pour les missions. Il recevra par mail la convocation à celle-ci et la fiche « action » contenant les informations (lieu, horaire, modalités, équipement, etc…) et devra rendre réponse pour confirmer sa présence.

Dans le cas où nous ne puissions satisfaire toutes les demandes, afin qu’un maximum de jeunes puissent bénéficier du dispositif, priorité sera donnée tout d’abord aux plus âgés (avant qu’ils atteignent la majorité : les plus jeunes auront la possibilité de bénéficier du dispositif aux vacances suivantes).

Divers

L’assurance de la Mairie couvre les jeunes en cas d’accident pendant les missions dans la limite du respect des consignes.
Les jeunes auront rendez-vous directement sur le lieu de la mission ou à la Mairie.

Les commentaires sont fermés